Liens et sources

Les galeries ...

Le Village | Le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon

Le Village ...

blason QuinsonSitué sur le cours du Verdon, entre les retenues d'eau de Sainte-Croix et d'Esparron-sur-Verdon, le site de Quinson est caractérisé par une plaine alluviale de taille modeste, à 380 m d’altitude, enserrée entre de hautes parois rocheuses. Le village est dominé par le plateau de Valensole en direction du nord et, à l'opposé, par le cataclinal qui marque la limite septentrionale du haut Var.

Quinson présente tous les particularités d'un village de Haute Provence avec son centre médiéval ceinturé de remparts, son campanile, ses chapelles, son Cours datant du 19e siècle et ses huit fontaines de la même époque, un luxe dans les contrées arides du Verdon.

Le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon ...

Musée de quinsonDes sites archéologiques dans un cadre exceptionnel, un musée pour remonter le temps et aller à la rencontre de ses origines, un village préhistorique reconstitué pour retrouver les gestes de nos ancêtres, tel est le voyage proposé par le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon.

Servi par les technologies les plus modernes, le circuit muséographique est rythmé par l'alternance de scènes de la vie quotidienne de la préhistoire, reconstituées grandeur nature, des animations multimédia ainsi que le résultat des fouilles réalisées dans plus de 60 sites archéologiques au cours des 50 dernières années.

Liens ...

http://www.quinson.fr
http://www.lesgorgesduverdon.fr/quinson.html
http://www.museeprehistoire.com
http://www.hominides.com

Sources ...

http://www.quinson.fr/histoire.asp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinson

___________
haut de page