Grignan

Un petit tour dans le village de Grignan dans la Drôme.
Grignan (Drôme)  La tour de l’ancienne porte du Tricot du XIIIe siècle, communément appelée beffroi, fut surélevée en 1600 pour permettre l’installation de la première horloge publique.  Grignan (Drôme)  La tour de l’ancienne porte du Tricot du XIIIe siècle, communément appelée beffroi, fut surélevée en 1600 pour permettre l’installation de la première horloge publique.  Grignan (Drôme)  La tour de l’ancienne porte du Tricot du XIIIe siècle, communément appelée beffroi, fut surélevée en 1600 pour permettre l’installation de la première horloge publique.  Grignan (Drôme)  La tour de l’ancienne porte du Tricot du XIIIe siècle, communément appelée beffroi, fut surélevée en 1600 pour permettre l’installation de la première horloge publique. 
Grignan (Drôme)  Maison sur l'ancien rempart à l'Ouest du village.  Grignan (Drôme)  Le lavoir public fut édifié en 1840 dans le style néoclassique. Ce "temple de l’eau" à la ressemblance des temples ronds de l’Antiquité s’est inspiré du temple de l’Amour du petit Trianon à Versailles.  Grignan (Drôme)  Le lavoir public fut édifié en 1840 dans le style néoclassique. Ce "temple de l’eau" à la ressemblance des temples ronds de l’Antiquité s’est inspiré du temple de l’Amour du petit Trianon à Versailles.  Grignan (Drôme)  Le lavoir public fut édifié en 1840 dans le style néoclassique. Ce "temple de l’eau" à la ressemblance des temples ronds de l’Antiquité s’est inspiré du temple de l’Amour du petit Trianon à Versailles. 
Grignan (Drôme)  Montons dans le village !  Grignan (Drôme)  Une autre tour, vestiges des remparts  Grignan (Drôme)  Une autre tour, vestiges des remparts  Grignan (Drôme)  Accès au village par un double escalier 
Grignan (Drôme)  Double escalier qui donne sur une ruelle caladée.  Grignan (Drôme)  Arrivée dans la Grand Rue  Grignan (Drôme)  Ancienne porte.  Grignan (Drôme)  Ancienne porte. 
Grignan (Drôme)  De l'autre côté.  Grignan (Drôme)  Magnifique entrée extérieure !  Grignan (Drôme)  Vue vers le Nord et le beffroi.  Grignan (Drôme)  Un escalier étroit. 
Grignan (Drôme)  Dans les rues.  Grignan (Drôme)  Dans les rues.  Grignan (Drôme)  Dans les rues.  Grignan (Drôme)  Dans les rues. 
Grignan (Drôme)  Quel travail remarquable !  Grignan (Drôme)  L’ancien four banal - Dès le XIVe siècle, les textes rappellent l’obligation faite aux habitants de cuire le pain dans le four du seigneur, moyennant redevances, appelées banalités.  Grignan (Drôme)  L’ancien four banal - Dès le XIVe siècle, les textes rappellent l’obligation faite aux habitants de cuire le pain dans le four du seigneur, moyennant redevances, appelées banalités.  Grignan (Drôme)  C'était l'entrée du four banal (photo prise de l'intérieur) 
Grignan (Drôme)  Les rues ...  Grignan (Drôme)  La calade.  Grignan (Drôme)  Rue caladée.  Grignan (Drôme)  Linteau en pierre taillée finement ouvragée. 
Grignan (Drôme)  Au dessus, une fenêtre elle aussi finement ouvragée.  Grignan (Drôme)  Une superbe porte dans une ruelle.  Grignan (Drôme)  Accès à l'escalier de cette maison à étages.  Grignan (Drôme)  L'escalier de la maison. 
Grignan (Drôme)  Dans une cour.  Grignan (Drôme)  Vue vers le lointain.  Grignan (Drôme)  Dans le village.  Grignan (Drôme)  Dans le village. 
Grignan (Drôme)  La grand rue du village.  Grignan (Drôme)  La grand rue du village.  Grignan (Drôme)  Vue sur le donjon de Chamaret à quelques kilomètres au Sud.  Grignan (Drôme)  Vue sur l'accès à la collégiale Saint-Sauveur. 
Grignan (Drôme)  Un labyrinthe.  Grignan (Drôme)  Sous le château.  Grignan (Drôme)  Au Nord du château.